Comment éliminer les bactéries de l'eau potable (2024)

Les bactéries présentes dans l’eau constituent un gros problème pour de nombreux ménages utilisant des puits privés. Les bactéries d’origine hydrique et autres micro-organismes vivants peuvent nous rendre très malades. En fait, près de 7,2 millions d'Américains tombent malades chaque année à cause de maladies d'origine hydrique - et avoir un puits vous expose à un risque beaucoup plus élevé de contamination de l'eau.

Comment éliminer les bactéries de l'eau potable (1)Des études montrent que 40 % des puits privés contiennent des bactéries coliformes à tout moment, sans parler des autres bactéries comme E. coli, qui pourraient également se trouver dans un approvisionnement en eau. Potentiellement 7,6 millions de foyers ont besoin d’un moyen de lutter contre la contamination bactérienne.

aux États-Unis, 19 millions de foyers dépendent de l’eau de puits privés, mais plus de 50% de ces puits n'ont jamais été testés. Le plus difficile est que la qualité de l’eau de puits peut varier d’un jour à l’autre. Et l’analyse et la surveillance quotidiennes de l’eau sont un processus laborieux.

La meilleure façon de garantir votre eau de puits est à l'abri des bactéries et autres microbes pathogènes, consiste à installer un Système de désinfection de l'eau par UV. Les systèmes de filtration d'eau UV peuvent surveiller votre eau 24h/24 et 7j/7 et tuer les bactéries à >99,9999% et virus à >99,99%.

Si un Stérilisateur UV n'est pas installé, testez fréquemment l'eau de votre puits pour vous assurer que l'eau de votre maison est salubre.

Différents types de bactéries peuvent vivre dans l’eau. Le problème est que vous ne pouvez pas sentir, goûter ou voir des bactéries dans votre eau de puits. Les bactéries ne peuvent pas être détectées sans effectuer un test d’eau.

Les salmonelles, les bactéries du fer, les Shigella, les Vibrio et les coliformes, dont E. coli, sont des bactéries que l'on trouve couramment dans l'eau.

Les autres microbes couramment trouvés dans l’eau comprennent:

Virus: Rotavirus, Hépatites A et E, Astrovirus et Poliovirus

Protozoaires: Giardia, Cryptosporidium et Entamoeba

La liste ci-dessus ne constitue pas une liste exhaustive des microbes d’origine hydrique. La plupart des microbes mentionnés ci-dessus sont généralement associés à une gastro-entérite entraînant de la diarrhée, des vomissem*nts, de la fièvre et des crampes abdominales.

Comment éliminer les bactéries de l'eau potable (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Madonna Wisozk

Last Updated:

Views: 6172

Rating: 4.8 / 5 (48 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Madonna Wisozk

Birthday: 2001-02-23

Address: 656 Gerhold Summit, Sidneyberg, FL 78179-2512

Phone: +6742282696652

Job: Customer Banking Liaison

Hobby: Flower arranging, Yo-yoing, Tai chi, Rowing, Macrame, Urban exploration, Knife making

Introduction: My name is Madonna Wisozk, I am a attractive, healthy, thoughtful, faithful, open, vivacious, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.