Pizzas Buitoni contaminées par E.coli : après "Fraîch'up", la gamme "Bella Napoli" visée par une plainte | TF1 INFO (2024)

La marque Buitoni est ciblée par une nouvelle plainte, visant cette fois la gamme "Bella Napoli".

Ces dernières semaines, sa marque "Fraîch'up" avait déjà été contrainte d'être retirée des rayons après la détection de la bactérie E.coli dans la pâte d'un produit.

Buitoni à nouveau sur le devant de la scène. Quelques semaines après le scandale de la contamination d'enfants par la bactérie Escherichia coli par des pizzas de la gamme "Fraîch'up" de Buitoni, la marque italienne détenue par Nestlé est une fois de plus visée. D'après les informations de BFMTV confirmées par l'AFP, la gamme "Bella Napoli" est mise en cause après la plainte d'un couple ayant consommé l'une des pizzas le 27 mars dernier.

Deux jours après le repas, une mère de famille de 34 ans aurait ressenti des douleurs dans le bas du ventre, de la fièvre et des vomissem*nts, selon le témoignage recueilli par BFMTV, puis a été hospitalisée pendant six jours et placée sous morphine. Ce sont les médecins qui ont fait le lien avec les pizzas, avant qu'elle ne décide de porter plainte, à Perpignan.

"Les résultats d'analyses ont révélé la présence de la bactérie"

"Les résultats d'analyses ont révélé la présence de la bactérie E.coli", comme pour les contaminations précédentes liées à la gamme "Fraîch'Up", et d'une autre bactérie, Shigella, précise à l'AFP Me Pierre Debuisson, l'avocat de la plaignante.

Pour l'heure, la gamme de pizzas mise en cause figure toujours dans les grandes surfaces. Le mari de la femme contaminée "a contacté Buitoni pour demander le retrait de la pizza sans avoir de réponse, et il a contacté le service de sécurité et qualité sanitaire de l'alimentation, qui a simplement dit avoir transmis l'information à l'Agence régionale de santé (ARS)", explique l'avocat. "Les pizzas sont toujours en vente, il y a un principe de précaution qui n'est pas du tout respecté par les ARS et par Buitoni", estime ce conseil, déjà engagé dans la défense de plusieurs familles touchées par E.coli face à Buitoni.

Depuis le 10 février, les autorités enquêtent sur une recrudescence de cas d'insuffisance rénale chez des enfants, liés à une contamination par E.coli. Le 18 mars, Nestlé avait annoncé le retrait-rappel des pizzas de la gamme "Fraîch'Up" commercialisées depuis juin 2021, après avoir été informé de la présence de la bactérie dans la pâte d'un produit. Au total, deux enfants contaminés par la bactérie sont décédés, sans qu'un lien direct n'ait été établi à ce jour avec la consommation de pizzas.

Pizzas Buitoni contaminées par E.coli : après "Fraîch'up", la gamme "Bella Napoli" visée par une plainte | TF1 INFO (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. An Powlowski

Last Updated:

Views: 5390

Rating: 4.3 / 5 (64 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. An Powlowski

Birthday: 1992-09-29

Address: Apt. 994 8891 Orval Hill, Brittnyburgh, AZ 41023-0398

Phone: +26417467956738

Job: District Marketing Strategist

Hobby: Embroidery, Bodybuilding, Motor sports, Amateur radio, Wood carving, Whittling, Air sports

Introduction: My name is Prof. An Powlowski, I am a charming, helpful, attractive, good, graceful, thoughtful, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.